"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 10 mars 2022

Keren Ann

10 mars 1974

Ce qui me rapproche d'elle :

"... Ma dévotion se porterait plus volontiers pour la musique. Créer, c’est une forme de dévotion."

"Je crois au fait que j’ai une chance énorme de pouvoir faire de la musique. Je crois tous les jours que je donne une forme physique à une idée que je peux avoir : je crois au son ! Je crois aux textures et aux fréquences du son. J’arrive beaucoup plus à en apprendre sur quelque chose ou quelqu'un en écoutant le son qu’il produit ou en l’écoutant parler. C’est déjà beaucoup en soi !" En savoir + 



Je pourrai bien brûler les preuves
Trier les pages de mon passé
Prendre un bassin ou même un fleuve
Pour abandonner le peu que j'ai
Je pourrai bien brouiller les pistes
Changer cent mille fois de visage
Rayer mon nom de toutes les listes
Et m'effacer du paysage

Où vais-je?
A présent que n'ai-je?
Ma mémoire s'enivre
Tu cherches tellement à me suivre
A travers le vent...



Recherches associées :


Ils sont nés un 10 mars : Gaston Ouvrard (1890), Boris Vian (1920), Gérard Garouste (1946), Edie Brickell (1966), Matt Elliott (1974), Camille (1978), …
Ils nous ont quittés un 10 mars : Andy Gibb (1988), Lloyd Bridges (1998), Moebius (2012), ...

Aucun commentaire: