"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

vendredi 9 décembre 2022

John Malkovich

09 décembre 1953

Ce qui me rapproche de lui :

"Un grand acteur a besoin d'un grand matériel, c'est-à-dire d'un grand texte qui touche les nuages, qui traverse les époques et qui s'enfonce profondément en nous."


"En lisant un chef-d'oeuvre de la littérature, en écoutant une symphonie de Mozart ou de Beethoven, je pense à la pure beauté que les hommes sont capables de créer dans ce monde pas aussi juste et bon qu'on le voudrait, souvent violent et corrompu. C'est une vision de paradis qui existe en nous tous et qui émerge de nos brumes internes, par exemple, lorsqu'on écoute le mouvement lent de "la Symphonie concertante" de Mozart."


« Je suis un voyageur, je me considère comme un touriste permanent. Et je n’ai pas envie de m’inquiéter avec les choses sur lesquelles je n’ai aucun contrôle. Ça ne sert à rien, à part s’abîmer la santé. » En savoir +



Ils sont nés un 09 décembre :  Jean de Brunhoff (1899), Jean Mermoz (1901), Kirk Douglas (1916), Jean-Louis Etienne (1946), Donny Osmond (1957),  Alexandre Tharaud (1968), Anna Gavalda (1970), …
Ils nous ont quittés un 09 décembre : Saint Pierre Fourier (1640), Antoine van Dyck (1641), Boris Taslitzky (2005), Marie Fredriksson "Roxette" (2019), Jacques Debary (2011), …

Aucun commentaire: