"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 10 mars 2022

Matt Elliott

10 mars 1974

Ce qui me rapproche de lui :

« Rien n’est planifié quand je commence à composer de la musique, je ne sais pas exactement où cela va m’emmener ou pourquoi ça se manifeste d’une certaine façon. J’imagine que ça reflète des choses plus profondes me concernant et parfois je suis même perdu. C’est étrange comme parfois il m’est arrivé d’écrire une chanson à propos de quelque chose et que cela trouve une signification quelques années plus tard.  Ça peut être très étrange de travailler avec la musique, c’est un support très complexe à beaucoup d’égards et cela nous affecte tous, nous ne savons pas vraiment d’où elle vient, pourquoi nous l’aimons... c’est en réalité quelque chose d’assez mystique. »
« Je crois que nous vivons à une époque dangereuse et nous devons tous nous battre pour sortir de ce système moyenâgeux et essayer de le remplacer par quelque chose où nous, en tant qu’espèce, pourrons progresser et pas seulement être asservis pour rendre une poignée de gens très riches. Je pense qu’en tant qu’espèce nous pouvons aller de l’avant. Avec les technologies et les ressources dont nous disposons, si nous le voulions nous pourrions vivre dans une société parfaite, quelque chose que les grecs anciens ne pouvaient qu’imaginer en rêve. Je pense que nous devrions tous tendre vers cet objectif et surtout punir les criminels qui nous ont enfermés dans ce système isolationniste d’esclavage. »
« Je préfère travailler selon mes propres contraintes et à vrai dire c’est seulement maintenant que j’ai une vraie liberté dans une certaine mesure. » En savoir +

"Oh how we fell"  (Acoustic session)


Sa dédicace :

Ils sont nés un 10 mars : Gaston Ouvrard (1890), Boris Vian (1920), Gérard Garouste (1946), Edie Brickell (1966), Keren Ann (1974), Camille (1978), …

Ils nous ont quittés un 10 mars : Andy Gibb (1988), Lloyd Bridges (1998), Moebius (2012), ...

Aucun commentaire: