"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 31 mars 2022

Kent

31 mars 1957

Ce qui me rapproche de lui :

"Chagrin d'honneur" - Clip officiel


Le dessin
"Je dessine depuis que je suis tout petit. Les personnages de BD qui m'ont fait rêver sont Tintin bien évidemment, Spirou et Fantasio, Astérix, Gaston Lagaffe, Blueberry, Tanguy et Laverdure... Puis ce fut les dessinateurs Moebius, Tardi, Druillet, Gotlib, Gigé et Pratt... La liste est très longue."


"J'ai des volcans de colère / Une mer de la tranquilité / Des rivières de larmes amères / Un rire à fleurir des vallées..."

"L'indifférence à l'environnement me rend hostile. Ça me laisse pantois que des gens qui devraient être concernés ne le soient pas, ou qui se disent concernés et ne fassent rien. Je peux facilement me mettre en colère à ce sujet. Je trouve intéressant de se poser la question : d'où ça vient, où ça va ? Pourquoi je me comporte de telle façon, quelle incidence cela aura ? Est-ce que je suis capable de changer mes habitudes, de consommer autrement ? Il faut être dans l'action et montrer l'exemple, plutôt que de défiler dans la rue." +


Son actualité




'' Dans cette époque dure, il est tout à fait dans l'air du temps de passer pour un bad boy. Il est de bon ton de ricaner. Il faut redevenir sensible, pleurer, se laisser émouvoir. On peut pleurer de joie aussi. '' En savoir +

Musicien, dessinateur mais aussi romancier, "Peine perdue", son nouveau livre vient de paraître aux éditions Le dilettante. L’histoire d’un musicien confronté au deuil sans tristesse, de la femme qui a partagé sa vie. Kent est l'invité d'Augustin Trapenard.

Sa dédicace :

Recherches associées :


On vous l'avait annoncé sous le manteau, le 7 mai 2015 : parution aux éditions du Castor Astral du recueil des chroniques animées par Kent sur France Inter en août 2013, dans lesquelles il répond avec bonne humeur aux questions essentielles sur la chanson et sa création.

Ils sont nés un 31 mars : René Descartes (1596), Jean-Sébastien Bach (1685), F.-J. Haydn (1732), Robert Stevenson (1905), Nagisa Oshima (1932), Richard Chamberlain (1934), Angus Young (1955),  Peter von Poehl (1972), …

Ils nous ont quittés un 31 mars : Isaac Newton (1727), John Constable (1837), Brandon Lee (1993), …

Aucun commentaire: