"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mardi 17 août 2021

Stephan Eicher

17 août 1960

Ce qui me rapproche de lui :

« Disparaître »

J’ai licencié mon cœur
Liquidé mes émotions
Révoqué mon cœur
Renvoyé nos illusions
Affranchi nos âmes
Congédié mes sensations
L’aventure s’arrête ici
Merci de m’avoir toujours suivi
J’enlève mon tablier
Je regarde le magasin
Je n’ouvrirai sans doute pas demain

Tout doit disparaître
Tout doit disparaître
Tout ce que j’ai été
Tout ce que j’aurais dû être
Tout doit disparaître
Tout doit disparaître

J’ai remercié mes frayeurs
Révoqué mes vagues à l’âme
Épongé toutes nos larmes
Abandonné nos questions
J’ai embrassé les dettes et les délocalisations
Les cours de la bourse applaudi
Aux agences de notation souri
Je fais la caisse
Je descends le rideau de fer...


(extrait)


Ils sont nés un 17 août : Davy Crockett (1786), Jean Poiret (1926), Jean-Jacques Sempé (1932), .Stephan Eicher. (1960), ...
Ils nous ont quittés un 17 août : Fernand Léger (1955), Pierre Paulus (1959), Phil Seymour (1993), Roland Giguère (2003), Bernard Rapp (2006), Pierre Vassiliu (2014), ...

Aucun commentaire: