"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 18 août 2022

Roman Polanski

18 août 1933

Ce qui me rapproche de lui :

« Il n’y a pas d’art sans sincérité. Il y a des gens qu’on peut trouver très compliqués ou complètement tordus et dont l’œuvre est admirable grâce à leur sincérité ».




Son actualité

Recherche associée :


Roman par Polanski


« J’ai passé une grande partie de ma vie sur des montagnes russes, à négocier d’impossibles virages, à escalader les hauteurs – triomphes immenses, joies et plaisirs – avant de plonger, éperdument, vers des abîmes de tragédie et de douleur. Mais c’est bien ce périple insensé qui m’a conduit vers cet endroit inattendu : un présent de bien-être, et, oserais-je le dire, de bonheur. Voila pourquoi je ne regrette rien du chemin que j’ai parcouru. »
 
« La vie de Roman Polanski est un scénario extraordinaire qu’il faudrait filmer. » Bernard Pivot

Ils sont nés un 18 août : Benjamin Godard (1849), Hugues Aufray (1929), Pluto (1930), Robert Redford (1936), …

Ils nous ont quittés un 18 août : Honoré de Balzac (1850), Albert Edelfelt (1905), Jacques Riberolles (1982), Jean Tabary (2011), …
Apostrophes.

Aucun commentaire: