"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

vendredi 19 décembre 2014

Shawn Barker

Ce qui me rapproche de lui :

«Tout ce qui a un lien avec les années 50 ou 60 m'intéresse, que ce soit la période rockabilly, Elvis, Carl Perkins, Johnny Cash ou Roy Orbison, indique l'homme de 38 ans..."

 

The first CD release from Shawn Barker. "Where I Am" is a compilation of original music, and covers by artists Shawn enjoys or was inspired by. The music shows both the humoristic side of Shawn with tracks like "Rock N' Roll Girls" and "Living It Up" and the more heartfelt sometimes somber side like the title track, and "Nameless Child"

Sa dédicace :


jeudi 27 novembre 2014

Jean-Hugues Malineau

Ce qui me rapproche de lui :

Sa poésie



"On sait aussi qu’il n’est pas de peine, pas de douleur, pas de chagrin, aussi intenses, aussi violents soient-ils, qui ne puissent un jour se consoler, ni résister face à la vie toujours ardente, face à la vie toujours nouvelle."

L'enfant qui retrouva le sourire (extrait)


Les gens qu'on félicite
d'avoir les pieds sur terre


n'ont plus de taupes dans leur jardin
n'ont plus de fleurs dans leur pelouse
n'ont plus d'herbes sous leur gravier



j'en connais même
trois ou quatre
qui n'ont jamais vu 
un escargot vivant.

Premiers poèmes à travers champs 


Son art de jouer avec les mots

"Un petit pisseur pissait devant la porte du tapisseur. Le tapisseur lui dit: "Petit pisseur, pourquoi pisses-tu devant la porte du tapisseur?" Le ptit pisseur répondit: "c'est que la pisse du petit pisseur est bien meilleur que celle du tapisseur" 

Sa dédicace : 



mercredi 5 novembre 2014

Pierre Soletti


Ce qui me rapproche de lui :

"Un cerveau agité"


Sa dédicace :






vendredi 19 septembre 2014

Steve Strange

Ce qui me rapproche de lui :

"  "I’m very down to earth and if anything I’m more funny than I actually know I am."

Visage - "Fade To Grey" -  The Anvil - LIVE 5th June 2013 @ Hoxton, London

jeudi 3 juillet 2014

Augustin Dumay

Ce qui me rapproche de lui :

« Une école peut rapprocher beaucoup des musiciens ou des peintres, c’est valable pour toutes les écoles, en architecture aussi. Mais on dit d’un élève qu’il devient un artiste quand il prend une totale indépendance vis-à-vis de son école. »

« L’État a un rôle prépondérant à jouer : que faire pour les futurs musiciens qui vont vivre la musique au quotidien, au même titre que pour la littérature, et que devient l’esprit artistique? Il ne s’agit pas seulement d’entretenir les institutions avec des financements qui doivent être sauvegardés pour un public acquis mais de se pencher sur le futur de ces artistes dans les quarante années à venir.
On présente toujours dans les médias la musique comme de la culture, alors que nous, artistes peintres, comédiens ou musiciens, nous proposons de l’émotion. Il faudrait que dans tous les media les arts soient représentés par leur pouvoir à fabriquer de l’émotion sans en plus lui donner un adjectif des plus péjoratifs qui soient, lui donner le statut de studieux. Savez-vous ce que disait Karajan des musicologues? Les musicologues sont à la musique ce que les gynécologues sont à l’amour … (Rire) »



with Monte Carlo Philharmonic Orchestra directed by Manuel Rosenthal


Sa dédicace :


vendredi 20 juin 2014

Autoportrait # 02

Ce qui me rapproche de moi :
 
« You know what ? I’m happy. »
de mon très grand ami DROOPY
 
 
 

lundi 20 janvier 2014

Pierre Brice

Ce qui me rapproche de lui:
Les valeurs qu’il a en commun avec Winnetou :
« Je me suis rendu compte que c’était une espèce de rencontre entre l’acteur et le personnage. Ça me correspondait très très bien parce que je pense que Winnetou est quelqu’un qui défendait des valeurs comme : « paix, liberté, égalité, fraternité » ! Les droits de l’homme. Et ce sont des valeurs que moi j’ai toujours respectées et que je me suis forcé tout au long de ma vie à imposer. »


Sa dédicace :