"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mercredi 17 mars 2010

Alain Chamfort



Ce qui me rapproche de lui : "Aujourd'hui, l'important, c'est la créativité. Il faut oser. C'est ce que je fais."

lundi 15 mars 2010

dimanche 14 mars 2010

Patrick Juvet # 02

Ce qui me rapproche de lui :

"Si on veut aller au bout de ses rêves, il faut avoir le courage de suivre sa propre route. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Question de caractère." 

Ses dédicaces :

 
 






Brian Eno #3

Ce qui me rapproche de lui :
"La civilisation s'emballe au point de ne plus témoigner que d'une capacité d'attention extrêmement courte. Cette tendance pourrait venir de l'accélération de la technologie... ou des distractions qu'entraîne le multitâche personnel. Tous sont en augmentation." B. E.

David Bowie #3

Ce qui me rapproche de lui :

"Les gens de goût m'intéressent, surtout s'ils ont les mêmes goûts que moi".
D.B.

David Bowie #2

Ce qui me rapproche de lui :

"J'ai toujours pensé que j'étais un artiste intellectuel... La majorité des choses que je fais est totalement intuitive. Et plus je vieillis, moins je réfléchis à ce que je fais."

D.B
.

mercredi 3 mars 2010

"Pierrot surpris" par Nadar


Paul VERLAINE (1844-1896)
Pierrot
Ce n'est plus le rêveur lunaire du vieil airQui riait aux aïeux dans les dessus de porte ;Sa gaîté, comme sa chandelle, hélas! est morte,Et son spectre aujourd'hui nous hante, mince et clair.Et voici que parmi l'effroi d'un long éclairSa pâle blouse a l'air, au vent froid qui l'emporte,D'un linceul, et sa bouche est béante, de sorteQu'il semble hurler sous les morsures du ver.Avec le bruit d'un vol d'oiseaux de nuit qui passe,Ses manches blanches font vaguement par l'espaceDes signes fous auxquels personne ne répond.Ses yeux sont deux grands trous où rampe du phosphoreEt la farine rend plus effroyable encoreSa face exsangue au nez pointu de moribond.

Dominique Blanc



Ce qui me rapproche d'elle :
"A chaque fois que j'accepte un rôle, c'est pour des raisons très profondes, très intimes. C'est pas des coups, c'est autre chose, ça correspond à une résonnance que l'on a au creux de soi