"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

samedi 23 juillet 2022

Martin L. Gore "Depeche Mode"

23 juillet 1961

Ce qui me rapproche de lui :

Son travail

« Les accords et les mélodies restent en effet les choses les plus importantes pour moi. Je me considère comme un héritier - sans prétendre en avoir le niveau - de John Lennon, Leonard Cohen ou Neil Young : j'écris des chansons. »

« Ecrire est donc pour moi un processus très étrange. J'ai toujours dit qu'il y avait une dimension spirituelle dans le songwriting. Tu pars d'une simple idée, de quelques mots, et tu te demandes toujours comment à la fin tu aboutis à une chanson. Il y a simplement des moments très spéciaux où on ne contrôle plus vraiment ce que l'on fait et où tout semble couler de source. A certaines périodes, je me sens plus créatif qu'à d'autres, ce qui ne colle pas forcément avec les impératifs du groupe, car j'ai longtemps été le seul songwriter dans Depeche Mode. Entre les tournées et les enregistrements, il ne me reste parfois que peu de temps - quelques semaines - pour écrire les chansons. Jusqu'à présent, je ne me suis jamais retrouvé "à sec"En savoir +

"J'aime l'idée de faire un disque de reprises, quand j'étais enfant j'ai acheté l'album de reprises de Brian Ferry et cela m'a permis de découvrir des musiques différentes. [...]"

Recherche associée :

« MG » (album entièrement instrumental)

"En tant qu’auteur, je suis pleinement conscient de la force des mots. Particulièrement lorsqu'ils sont juxtaposés à bon escient avec les accords et la mélodie. Je suis également conscient de la puissance de la musique pure et des émotions que peuvent susciter certaines ambiances musicales et c’est précisément ce que je souhaitais capter avec ce projet". Martin Gore


Nostalgie :




Ils sont nés un 23 juillet : Philipp Otto Runge (1777), Hubert Selby Jr. (1928), Alain Decaux (1925), Raymond Moretti (1931), Tony Joe White (1943), Lucky Blondo (1944), David Essex (1947), Claude Barzotti (1953), Slash (1965), Mathieu Madénian (1976), ...

Ils nous ont quittés un 23 juillet : Domenico Scarlatti (1757), Joseph Kessel (1979), Paul Morand (1976), Montgomery Clift (1966), Carlos Paredes (2004), Ron Miller (2007), Paul Louka (2011), …

Aucun commentaire: