"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

vendredi 8 juillet 2022

Olivier Cadiot

08 juillet 1956

Ce qui me rapproche de lui :
« A travers chacun de mes livres, Robinson vient à ma rencontre et s'occupe de moi, comme une sorte d'enquêteur personnel qui voudrait en apprendre un peu plus. C'est ma manière à moi d'aller toujours plus loin dans la sincérité. »

« Ecrire, pour moi, est un investissement affectif. »

L'intimité du texte (Extraits)

Propos recueillis par Mathieu Laviolette-Slanka pour Evene.fr - Juin 2010



Recherches associées :

colline.fr


Rodolphe Burger

Musique

Album 'No Sport'


'No Sport' est un album fantastique, très beau, dans lequel il y a d'ailleurs la bande originale de 'Un nid pour quoi faire'. Je ne suis pas parolier, mais il m'arrive souvent de donner des morceaux de livres pour faire des chansons. Avant que mon livre 'Un nid pour quoi faire' soit terminé, Rodolphe et moi en avions fait une lecture tous les deux, et à partir de cela il s'est lancé dans une chanson assez étrange. "No sport", c'est ce que disait Churchill quand on lui demandait le secret de sa longévité.


"Eisbär"

Lewis Carroll


Sa dédicace :



Ils sont nés un 08 juillet : Jean De La Fontaine (1621), Edgar Morin (1921), Andrew Fletcher (1961), Beck Hansen (1970), …

Ils nous ont quittés un 08 juillet : Percy B. Shelley (1822), Tom Thomson (1917), Jean Moulin (1943), Jacques Normand (1998), …

Aucun commentaire: