"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mercredi 21 décembre 2022

Matthieu Chedid "-M-"

 

21 décembre 1971

Ce qui me rapproche de lui :

"La poésie, c'est comme le rock. Surtout pas un blouson de cuir et autres conventions. Je vois la poésie comme un éveil permanent. Etre aux aguets. Une façon de voir, de vivre et surtout d'écouter. C'est lorsque résonne l'intime de l'autre en soi-même."

"Ce sont les aphorismes, les citations qui m'ont amené à la lecture. J'aime la philosophie quand elle est universelle, à l'image d'une chanson ou d'un poème, car, selon moi, tout ce qui est grand coule de source."

"Sans contrainte, on tourne en rond."

"Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal."

Live Matthieu Chedid -M- @ Radio France (2021)


Recherches associées :

Andrée Chedid

Louis Chedid

"Selim"

Aucun commentaire: