"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

samedi 17 décembre 2022

Edika

17 décembre 1940

Ce qui me rapproche de lui :

Sa liberté

« Je ne peux pas travailler autrement. Je ne peux pas être contraint par le temps de remettre une page, ou par le nombre de pages ou par un scénario. Si j’ai un scénario imposé, je vais passer mon temps à le casser parce qu’à un moment donné je veux avoir l’impression que l’idée vient de moi. J’essaye de m’étonner moi-même. Et de faire quelque chose d’inattendu. »

Ses influences

« Surtout des influences anciennes, comme Michel Serrault. Ou l’humour d’Alex Metayer. Un peu l’esprit Woody Allen. Le côté absurde d’Alain Chabat, Desproges… C’est ce genre d’humour qui m’attire. »

L'esprit Fluide Glacial 

 

« On peut surtout parler de l’esprit du créateur de Fluide Glacial , Marcel Gotlib. Un humour absurde qu’il a toujours eu et qui me touche. Il a fait école, vraiment. » En savoir +

Son actualité :

Parmi ses albums : 

Une dédicace :


Ils sont nés un 17 décembre :  Ludwig van Beethoven (1770), Pape François (1936), Jean-Claude Drouot (1938), Paul Rodgers (1949), …

Ils nous ont quittés le 17 décembre : Marguerite Yourcenar (1987), Roger Frison-Roche (1999), ...

Aucun commentaire: