"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

dimanche 12 juin 2022

Jean-François Kahn

12 juin 1938

Sa biographie et ses livres

Ce qui me rapproche de lui :


"J’évo­lue. Mais je refuse de dire ce qui convient pour être dans l’air du temps. Il faut dire ce qu’on croit juste, même si on doit le répé­ter."

"Je suis très conscient qu’il y a des choses que je ne connais pas, et ça m’ob­sède." En savoir +

Au sujet de ce qu’il gagne : « Je m’en fous complètement. L’argent ne joue aucun rôle dans ma vie. J’ai créé des journaux, ça ne m’a jamais rapporté un franc, rien ! C’est de famille. Mon père était prof de philo, il écrivait des choses merveilleuses mais tellement compliquées qu’il n’a jamais trouvé un éditeur. » Gala, le 21 juin 2009

Sa dédicace :


"L'être délogé"


Dans sa bibliographie :
En savoir +

Recherches associées :

Victor Hugo



Axel Kahn

Ils sont nés un 12 juin : Henry Scott Tuke (1858), André Suarès (1869), Egon Schiele (1890),  Daniel Chenevez (1959), …

Ils nous ont quittés un 12 juin : Rémy Bourlès (1997), Carl  Gardner (2011), ...

Aucun commentaire: