"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mercredi 1 juin 2022

Simon Huw Jones "And Also The Trees"

1er juin 1960

Ne lui dites jamais qu’il est un héros gothique

Belle et mélancolique, la musique d’And Also The Trees l’a installé parmi les figures de la new wave anglaise. À Genève depuis vingt ans, le chanteur ne croit qu’au culte familial. En savoir +


Ce qui me rapproche de lui :

Simon : C’est parce que je n’ai pas d’éducation musicale. Je n’ai jamais pris de cours de musique ou de chant. Je suis peut-être plus un artiste visuel. Je vois plus les choses que je ne les entends comme devrait les entendre un musicien. Justin est lui aussi autodidacte. La musique pour nous est très instinctive, on ne sait pas lire la musique. On est tous deux aussi passionnés par les Arts visuels, la photographie, la peinture et le cinéma, que par la musique. Mais c’est un désavantage de ne pas savoir la lire, car tu te retrouves un petit peu comme un aveugle en compagnie d’autres musiciens. Mais Justin est tout de même beaucoup plus musicien que moi, aujourd’hui (rires).

Justin : Tout est question de communication entre nous, je crois.



Son actualité

Ils sont nés un 1er juin : Raymond Souplex (1901), Marylin Monroe (1926), Jacques Riberolles (1929), Henri Tisot (1937), Ron Wood (1947), Jason Donovan (1968), Edward Perraud (1971), Alanis Morissette (1974), …

Ils nous ont quittés un 1er juin : Hank Ketcham (2001), Anatol Kovarsky (2016), Michel Serres (2019), …

Aucun commentaire: