"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mardi 11 octobre 2022

Jean-Jacques Goldman

11 octobre 1951

Auteur, compositeur, producteur et interprète français né le 11 octobre 1951 à Paris dans le 19e arrondissement, Jean-Jacques Goldman a notamment écrit des chansons pour Céline Dion, Johnny Hallyday, Khaled, Carole Fredericks, Robert Charlebois et Patricia Kaas qui ont tous eu le privilège et l'honneur d'obtenir des titres signés du nom : Jean-Jacques Goldman !


Ce qui me rapproche de lui :

 « Y'a pas de caresse en fermant les mains. » Nos mains (1997)


« Les diplômes n'empêchent pas d'être chômeur. » C'est pas vrai (2001)

« Le temps tourne comme tourne la chance. » La pluie (2001)


« La vie c'est mieux quand on est amoureux. »  (2001)

« On n'échappe à rien, pas même à ses fuites. » On ira (1997)


« Garde cette chance, que nous t'envions en silence, cette force de penser que le plus beau reste à venir. » Puisque tu pars (1987)

« S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer, je ferais de ce monde un rêve, une éternité. »


 « Moi j'offrirais mon âme, mon cœur et tout mon temps, mais j'ai beau tout donner, tout n'est pas suffisant. » S'il suffisait d'aimer (1995)

« De ces endroits où les solitudes se multiplient dans la multitude, on n'a qu'une envie, c'est d'en sortir ; vous n'aurez besoin que d'un sourire. »


« Utilisons nos regards pour comprendre et savoir. » Nous ne nous parlerons pas (1984)

« Ici, tout est joué d'avance, et l'on n'y peut rien changer. Tout dépend de ta naissance, et moi je ne suis pas bien né. » Là-bas (1987)


Ils sont nés un 11 octobre : François Mauriac (1885), Lester Bowie (1941), Jay-Jay Johanson (1969), ... 

Ils nous ont quittés un 11 octobre : Maurice de Vlaminck (1958), Chico Marx (1961), Jean Cocteau (1963), Jean Effel (1982), ...

Aucun commentaire: