"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

samedi 7 septembre 2019

Jean-Paul Gourévitch

07 septembre 1941

Ce qui me rapproche de lui :

La littérature jeunesse


« C'est l'ouvrage qui m'a fait réconcilier quelque part l'image et le texte, parce que j'avais un goût de l'image, mais je ne pouvais pas l'exercer parce que, dans ma famille, l'image, il ne fallait pas la regarder, et j'avais aussi un goût du texte. On peut caractériser ça en disant que je suis passéiste, mais je vais retourner le problème en disant qu'il existe autour de cette catégorie d'ouvrages-là, un vivier extraordinaire de récits en images que je lis avec un plaisir rétrospectif. Je pense qu'effectivement ce plaisir n'est pas épuisé. Je pense à Désagréments d'un voyage d'agrément de Gustave Doré que je viens de convaincre une de mes collègues éditrices de publier et je pense à Cham, à Caran d'Ache et à d'autres. » En savoir + 


Recherches associées :





Sa dédicace :


Aucun commentaire: