"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

lundi 14 février 2022

Buzy

 14 février 1957

Ce qui me rapproche d'elle :

"Je suis très affolée par tout ce qu’il se passe actuellement dans le monde, écologiquement parlant. Ça me rend malade les dauphins, les baleines, les poissons qui bouffent du plastique à cause de nous et qui viennent s’échouer sur les plages en suffoquant. J’en ai fait la chanson: « Où vont mourir les baleines ». On est dans une période aberrante sur le plan écologique. Je ne sais pas combien de scientifiques et d’artistes tirent la sonnette d’alarme, mais la prise de conscience n’est pas telle qu’elle devrait être. Apparemment, le gouvernement n’arrive pas à surmonter les lobbys. Ce qu’il se passe est super grave. Dans mes chansons, je veux parler de tout ça de manière assez douce et poétique pour que le message passe mieux." En savoir +


Une dédicace :

 Dans sa bibliographie :


Recherches associées :


"Osez Joséphine"



BUZY et RODOLPHE BURGER en studio










Ils sont nés un 14 février : Roland Giraud (1942), Catherine Arditi (1946), Tim Buckley (1947), ...

Ils nous ont quittés un 14 février : Guy Grosso (2001), Darry Cowl (2006), Louis Jourdan (2015), ...

Aucun commentaire: