"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 3 février 2022

Paul Auster

03 février 1947

Ce qui me rapproche de lui :
« Je crois que chaque artiste, chaque personne, qui fait une vie comme ça dans la peinture, dans la musique, dans la littérature, est quelqu'un pour qui le monde n'est pas suffisant. Toujours des gens blessés d'une manière ou d'une autre. »
« J'admire ceux qui ont le courage de changer d'avis de temps en temps, sur les choses, sur les personnes. C'est une vraie force. » 
Interview Mars 2013 magazine "Lire".
« La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur. »



Son actualité

Dans sa bibliographie :
Au fil de ces quatorze textes, Paul Auster rend hommage à une constellation de créateurs dont la rencontre, à travers leurs oeuvres et, parfois, dans la vie réelle, a durablement marqué son propre parcours d’écrivain. Si le livre salue des auteurs américains aussi prestigieux que Nathaniel Hawthorne ou Edgar Allan Poe, … 



Influences :


Auteur proche de Paul Auster :
John Fante

Ils sont nés un 03 février : Felix Mendelssohn (1809), Norman Rockwell (1894), Simone Weil (1909),  Shawn Phillips (1943), Paul Auster (1947), Dave Davies (1947), Joëlle Mogensen (1953), …

Ils nous ont quittés un 03 février : Yvette Guilbert (1944),  Buddy Holly (1959), Ritchie Valens (1959), The Big Bopper (1959), John Cassavetes (1989), Georges Wilson (2010), …

Aucun commentaire: