"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

samedi 5 février 2022

Charlotte Rampling

05 Février 1946

Ce qui me rapproche d'elle :

"Je ne pense jamais à mon âge, je pense à ma vie"

« Les apparences n’ont pas beaucoup de poids face à une quête pour retrouver l’envie de vivre. Vous cherchez, avec tout ce qui vous reste de force, à retrouver la petite flamme qui est votre vie. Si vous le voulez, le contrepoids de l’espoir reviendra toujours. Mais il faut le vouloir avec une intensité inouïe. Quand on est passé par là, on comprend beaucoup de choses sur l’être humain. J’ai eu ce courage et j’en suis fière » En savoir +


Son actualité

Sa dédicace :

Dans sa bibliographie :



"Je m'appelle Tessa Rampling. Charlotte est mon deuxième prénom mais il m'a saisie. Tessa est devenue Charlotte. Dès ma naissance, j'ai connu ce mélange un peu trouble de ce qui vient, passe, de ce qui blesse, de ce qu'on ne peut saisir. Les larmes et les rires se mêlent, nous les enfermons. Chez les Rampling, le cœur est un coffre. Porté par les générations, le secret de famille devient une légende. Nous ne savons que nous taire."En savoir +

Recherches associées :

Entretien vidéo (rencontre mouvementée) avec Charlotte Rampling, plus que jamais indomptable


Charlotte Rampling et Sonia Wieder Atherton pour « Les  danses nocturnes » au théâtre de l’Ouest Parisien les 13 et 14 mai 2014. 

Alain Chamfort 

"Où es-tu ?" (en duo avec Charlotte Rampling)

Ils sont nés un 05 Février : Madame de Sévigné (1626), William S. Burroughs (1914), HR Giger (1940), Skippy le kangourou (1968), ...

Ils nous ont quittés un 05 février : Jean Gilles (1705), Thomas Carlyle (1881), Magnus (1996), René Huyghe (1997), ...

Aucun commentaire: