"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 21 avril 2022

Iggy Pop


21 avril 1947

Ce qui me rapproche de lui :

“Seuls les gens qui gardent leur âme d’enfant peuvent réaliser leur rêve”

« Laisse-moi être ce que je suis » est une devise avec la quelle on devrait tous vivre ».

« Quand je compose un morceau, c’est moi chanteur que j’ai à l’esprit. Quand on est enfin satisfait d’un morceau, d’un refrain, d’un chorus, c’est un immense soulagement ; on se sent un être accompli, on éprouve un sentiment de plénitude, même s’il reste très éphémère. Tout le monde a besoin d’enregistrer une parcelle de son moi intérieur, le désir de laisser une empreinte tangible. Pour moi, ce sont des chansons, notamment ces instants où l’on sent qu’on a réussi ce qu’on voulait obtenir ».(1993)

Son actualité

Sa dédicace :
Dans sa discographie :




Ils sont nés un 21 avril : Vincent Scotto (1874), Jean Hélion (1904), Robert Smith (1959), Jean-Pierre Fauré (1960), 

Ils nous ont quittés un 21 avril : Jean Racine (1699), Mark Twain (1910), Prince (2016), Nina Simone (2003),  Jacques Pellen (2020), …

Aucun commentaire: