"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mercredi 30 novembre 2022

Anne Sylvestre

20 juin 1934 -30 novembre 2020

Ce qui me rapproche d'elle :

"Quand on est enfant, on ne traverse pas les livres à toute allure comme on le fait plus tard, mais on s'y installe, on les déguste, après les avoir dévorés une première fois."

"Écrire pour ne pas mourir
Écrire, grimacer, sourire
Écrire et ne pas me dédire
Dire ce que je n'ai su faire
Dire pour ne pas me défaire
Écrire, habiller ma colère
Écrire pour être égoïste
Écrire ce qui me résiste
Écrire et ne pas vivre triste
Et me dissoudre dans les mots
Qu'ils soient ma joie et mon repos
Écrire et pas me foutre à l'eau."


Dans son répertoire :

"J'aime les gens qui doutent
Mais voudraient qu'on leur foute
La paix de temps en temps
Et qu'on ne les malmène
Jamais quand ils promènent
Leurs automnes au printemps."


Recherches associées :




desportraitsdemaitre: Vincent Delerm # 03

*****


ne se lasse pas d'écouter : "Un mur pour pleurer "

Aucun commentaire: