"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

lundi 19 septembre 2022

Jarvis Cocker "Pulp"

19 septembre 1963

Ce qui me rapproche de lui :


« La première image de rock qui m’a marqué, c’est celle de David Bowie. Je ne sais plus si c’était à la télévision ou sur une photo dans le journal. Je me souviens avoir été terrifié par la vision de ce type aux sourcils rasés et aux cheveux teints en orange... »

« Récemment, j’ai lu un article dans le « Paris Review ». Il était question des romanciers : quelle est leur méthode de travail, préfèrent-ils taper leurs idées sur un ordinateur, ou les écrire sur du papier avec un stylo ? Moi, il me faudrait des années entières pour décider déjà du genre de crayon que je dois acheter. J’admire les écrivains, les vrais. Je ne sais pas si je serais capable de faire leur travail. Je suis un amateur, un petit auteur de chansons. Rien de plus fascinant. » En savoir +

Sa passion pour Leonard Cohen.


"I Can´t Forget"
Version subtitulada 2005


Son actualité :


Ils sont nés un 19 septembre : Arthur Rackham (1867), Daniel Lanois (1951), Nile Rodgers (1952), Sabine Paturel (1965),  Tristan Demers (1972), …

Ils nous ont quittés un 19 septembre : Robert Casadeus (1972), Gram Parsons (1973), …

Aucun commentaire: