"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

lundi 9 mai 2022

Dick Annegarn

09 mai 1952

Ce qui me rapproche de lui :

« ... La campagne permet de voir le temps qui passe, de jouer de sa souffrance, de la considérer. " Le titre de l'album, Soleil du soir, c'est le soleil noir de la mélancolie. " Parce que je suis inconsolable des ratés de la vie, de ses accidents, même si je ne suis pas nostalgique. »

« … La schizophrénie est une forme raffinée de poésie. Dans mes chansons, j'aime bien me mettre à la place des autres. Je déteste l'autofiction mais je prône l'alter-fiction. Devenir, l'espace d'une chanson, Saint-Jean l'Apôtre, un jeune immigré clandestin ou un paysan berbère devenu soldat, c'est un pouvoir extraordinaire… » En savoir +



Recherches associées :
Dany Boon


Ils sont nés un 09 mai : Claude Piéplu (1923), Pierre Desproges (1939), Billy Joel (1949), Christian Rauth (1950),  la grenouille (1955), Albert Meslay (1956), Dave Gahan (1962), ...

Per Kirkeby nous a quitté le 09 mai 2018.

Aucun commentaire: