"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mercredi 25 mai 2022

Robert Combas

25 mai 1957

s'inspire du rock, des images populaires, des livres d'enfance et des bandes dessinées.

Ce qui me rapproche de lui :

"Avec le recul, je considère que je fais de la peinture abstraite, et puis je rajoute des fleurs, une maison,..., tout ce qui me ramène à la simplicité de l'enfance."

"J'ai toujours voulu faire quelque chose de complètement nouveau, j'ai toujours eu le besoin de me démarquer par rapport aux autres, je pense être un "dandy"."

"Moi, j'essaie vraiment de faire du nouveau, j'essaie de sortir de moi même et de ne pas m'occuper de la ressemblance avec quelqu'un. J'essaie d'être le plus honnête possible, et dans l'art on pensait qu'il était impossible de faire quelque chose qu'on puisse pas expliquer. ..."

Robert Combas vu par Didier Moiselet :

« Je suis très rapide à comprendre quand c’est bon, dit-il, jovial. Combas, c’est quelqu’un qui fait des chefs-d’œuvre et en plus, c’est quelqu’un de sympathique, ce qui est déjà énorme par rapport à tous les artistes qui se croient malins et qui sont des parvenus... Combas, c’est quelqu’un de simple, d’humain, issu d’un milieu populaire... » 






Recherches associées :

« Ben Vautier, 80 ans » Par Bernard Venet, Gérard Garouste, Jean-Michel Ribes, Jacques Toubon, Louis Cane, Catherine Issert, Adrien Maeght, Jean-Michel Wilmotte, Daniel Templon, Noël Dolla, Julie Depardieu, Marianne et Pierre Nahon, Harry Bellet, Robert Combas, Zahia Dehar, Patrick Moya, Jean Ferrero, Gérard Panighi, Annie Vautier ...





Ils sont nés un 25 mai : Henry Calvin (1918), Claude Pinoteau (1925), Miles Davis (1926), Dingo (1932), Eugène Grasset (1845), William Bowyer (1926), David Wynne (1926), Paul Weller (1958), …

Ils nous ont quittés un 25 mai : Charles-Joseph Auriol (1834), Gustave-Adolf Mossa (1971), Gyula Kosice (2016), …

Aucun commentaire: