"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mercredi 13 avril 2022

Jeanne Balibar

13 avril 1968

Ce qui me rapproche d'elle :

« Peu m'importent les critiques… Je suis avant tout sensible au contact direct avec les gens, à ce qu'ils peuvent ressentir. »

« Que je sois mystérieuse. Parce que j'apprécie ces gens qu'on ne peut pas définir d'emblée. Mais je ne cultive pas ce côté énigmatique. Il vient sans aucun doute de mes défauts. Je suis trop sur mes gardes, j'ai de la gêne et de la pudeur. »


« Je préfère largement écouter les autres. Tout simplement parce que je préfère ce que font les autres. J'aime ce que je fais, mais je ne suis pas encore une artiste accomplie. Je sens que je peux mieux faire. » En savoir +

"Le vrai critère de choix, dans l'art, ne doit pas être intellectuel. Cela doit venir de l'intuition et de l'amusement."  En savoir +

Recherches associées :



Juillet 1993 - 47ème festival d'Avignon avec "Dom Juan" de MOLIERE dans une mise en scène de Jacques LASSALLE. Portrait de Jeanne BALIBAR, jeune comédienne de 25 ans, qui joue le rôle d'Elvire.

 Rodolphe Burger 

Le tour du Monde



Réédition de l'une des plus belles perles du rock indépendant. Un album culte né de la collaboration de Jeanne Balibar et Rodolphe Burger... En savoir +


Ils sont nés un 13 avril : James Ensor (1860), Jacques Lacan (1901), Samuel Beckett (1906),  Vladimir Cosma (1940), JMG Le  Clézio (1940), Jean-Marc Reiser (1943), 

Ils nous ont quittés un 13 avril : Guillaume de Machaut (1377), Jean de la Fontaine (1695), Chamfort (1794), Emil Nolde (1956), Georges Duhamel (1966), ...

Aucun commentaire: