"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 6 janvier 2022

Paolo Conte

06 janvier 1937

Ce qui me rapproche de lui :

"Je suis individualiste pour des raisons pratiques - à cause de ma grande pudeur; et techniques - j'ai besoin de tout contrôler. Certains artistes recherchent des complices, pas moi [il sourit]. Même si je vivais dans les années 20, lorsque écrivains, chanteurs, danseurs, peintres travaillaient ensemble, je resterais un solitaire. J'aime être en tête à tête avec moi-même, seul, la nuit, dans ma maison silencieuse. C'est pourquoi la peinture me repose." 

"Je suis un mystère"

"Mes influences en peinture sont les fauvistes, les peintres abstraits. Le dessin est pour moi un vice plus ancien que la musique. J'ai tout expérimenté: la gouache, l'aquarelle, le pastel, le crayon noir. J'ai tout dessiné: des visages, des meubles, des villes, en inventant constamment. Copier, c'est perdre son dynamisme." En savoir +



Recherche associée :

Sa dédicace :

Ils sont nés un 06 janvier : Gustave Doré (1832), Gibran Khalil Gibran (1883), Jacques Ellul (1912), Adriano Celentano (1938), Alan Stivell (1944), Syd Barrett (1946), Thierry Ardisson (1949),  Rowan Atkinson (1955),  ...

Ils nous ont quittés un 06 janvier : Rudolf Noureev (1993), Dizzy Gillespie (1993), Michel Petrucciani (1999), Ron Asheton "The Stooges" (2009), ...

Aucun commentaire: