"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

vendredi 28 janvier 2022

Jean-Louis Murat


28 janvier 1952

Ce qui me rapproche de lui :

« Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n'y crois pas du tout. Tous ces artistes sont des monstres d'égoïsme. La vraie générosité, elle est silencieuse. Tu fais, mais tu fermes ta gueule. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion. »

« Être une vedette dans ce monde pourri, je n'apprécierais pas tellement ! C'est plutôt un honneur d'être détesté. Mais je ne suis pas suicidaire. Je suis un mec simple. Je garde les valeurs paysannes : se lever tôt, travailler. Et ce que les autres en pensent, à vrai dire, on s'en fout. » En savoir +


Dans sa bibliographie :



Recherche associée :
Charles Baudelaire  



Ils sont nés un 28 janvier :  Colette (1873), Arthur Rubinstein (1887),  Jackson Pollock (1912) , Dany (1943), Arman Méliès (1972), 

Ils nous ont quittés un 28 janvier : Charlemagne (814), Jacques Villeret (2005), ... 

Aucun commentaire: