"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

vendredi 14 janvier 2022

Etienne Daho

14 janvier 1956

Ce qui me rapproche de lui :


Au sujet de sa disparition  "Oui, cela a été un moment particulier. Mais tu sais, en même temps les gens qui t’ont tellement nourri sont toujours là. Et ça ne change pas grand-chose en fait."

Son oeuvre

« Il faut un ordre et des climats particuliers pour traverser un album. Je trouve important d’écouter un album comme on écoute la radio. Une chanson en amène une autre, donne la main à la suivante pour arriver au bout ». 

« J’adore la fluidité des textes et de la musique mais souvent j’ai beaucoup trop de choses à dire. Alors j’écris, j’écris, j’écris et après il faut que je rétrécisse pour donner une sensation de simplicité et rester quand même dans la simplicité de la pop ».

Les gens «dans la marge»

"J'en fréquente beaucoup. Moi-même déjà, tous les matins ! (Rires) Même si je porte une cravate et que j’ai l’air d’être un gentil garçon ! D’ailleurs, ce n’est pas gênant d’être poli et gentil et d’avoir des rapports doux et harmonieux avec les autres, j’aime bien, mais pour les gens qui me connaissent, voilà ! (Rires)"


Etienne Daho et Jeanne Moreau – « Sur Mon Cou » -« Le condamné à mort »
de Jean Genet

Etienne Daho - « Au Commencement »



Sa dédicace :

Recherches associées :

Daniel Darc

La francaise pop avec Etienne Daho


Jean Genet



Elli Medeiros




Jeanne Moreau


Ils sont nés un 14 janvier : Pierre Loti (1850), Guy Williams (1924), Désirée Nosbusch (1965), James Vincent McMorrow (1983), ... 

Ils nous ont quittés un 14 janvier : Jean-Auguste-Dominique Ingres (1867),  Lewis Carroll (1898), Daniel Balavoine (1986), Thierry Sabine (1986), Raymond Peynet (1999), Jacques Faizant (2006), Alain Feydeau (2008), …

Aucun commentaire: