"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mardi 27 mars 2018

Arthur H

27 mars 1966

Qui est il ?

Arthur Higelin est né le 27 mars 1966 à Paris. Musicien et chanteur français, par ailleurs peintre et illustrateur, il est le fils du chanteur Jacques Higelin et le demi-frère de Kên Higelin et d'Izia Higelin. Arthur H, avec sa voix grave associé à un répertoire jazz, rock et electro, compose de nombreux albums en solo ou bien avec le Bachibouzouk band... Evelyne Encoyand 
                                                                              
Ce qui me rapproche de lui :

Il parle de lui en ses termes :


«…Quand on est artiste, on a besoin de solitude et aussi de vivre des trucs un peu fous, de partir à l’aventure. C’est ta nourriture. Et ce n’est pas toujours évident à concilier avec une vie de famille. Moi aussi, je me sens écartelé. J’ai trois enfants et parfois j’ai envie de partir, d’être tout seul. Mais j’ai aussi très envie d’être proche d’eux et d’être là au jour le jour. Il y a une vraie tension entre ces deux forces et ça, je ne l’ai compris qu’après l’avoir vécu. »

et aussi

Son besoin «d'aller de l'avant, de célébrer le monde, sans pour autant nier la misère et les souffrances dont il est la scène quotidienne. Il s'agit simplement de prendre conscience de la fragilité et donc de la valeur de nos existences. Peut-être est-on en train de fabriquer notre propre perte, et peut-être sommes-nous destinés à disparaître un jour, comme les dinosaures. (rires) Alors à quoi bon se morfondre encore et encore. Je trouve que la société va assez mal comme cela pour ne pas l'aider à aller encore plus mal. »
Son actualité :



Arthur H revient sur le devant de la scène pour présenter son prochain double album. On y retrouvera deux univers bien distincts, une atmosphère aussi douce et hypnotique que dansante.
Accompagné entre autres de Nicolas Repac et mis en scène par Ken Higelin, retrouvez-le pour une date exceptionnelle au


Sa dédicace :

Ils sont nés un 27 mars : Françis Ponge (1899), Georges Pollock (1907), David Janssen (1931), Michaël York (1942), Kad Merad (1964), …

Ils nous ont quittés un 27 mars : Ian Dury (2000), Billy Wilder (2002), Daniel Ceccaldi (2003),  Alain Decaux (2016), …

Aucun commentaire: