"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mardi 21 juin 2022

Gérard Lanvin

21 juin 1950

Ce qui me rapproche de lui :

"Je veux qu'on estime la personne que j'aspire à être. Je m'oblige à avoir de bonnes attitudes."

"Je ne suis pas en colère..., vous savez. Mais aussi, comme beaucoup aujourd'hui, un homme déçu. Déçu du manque d'amitié, du manque de respect, du manque de droiture, de parole. Parce que je n'ai pas été élevé comme ça."

"Etre l'ami de tout le monde, c'est n'être l'ami de personne. Il faut oser s'affirmer." En savoir +

"Si ce que je livre plait aux gens et les fait voyager en tant que spectateurs, mon travail est réussi et c’est tout ce qui compte pour moi. L’important, c’est d’être honnête avec ce que j’ai à faire, c’est-à-dire vous distraire. Je ne fais qu’un métier de distraction et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas le prendre plus au sérieux que cela, ni pour les journalistes, ni pour moi." En savoir +



Ils sont nés un 21 juin : Jean-Paul Sartre (1905), Françoise Sagan (1935), Ron  Ely (1938), Ray Davies (1944), Xavier Gélin (1946), John Paul Young (1950), Jean-Pierre Mader (1955), Manu Chao (1961), Xavier Palud (1961), Jean-Pascal Lacoste (1978), 

Ils nous ont quittés un 21 juin : Edouard Vuillard (1940), John Lee Hooker (2001), Jacques Lanzmann (2006), ...

Aucun commentaire: