"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

lundi 19 décembre 2022

Jean-Patrick Capdevielle

19 décembre 1945 

Ce qui me rapproche de lui :

« … Les gens sont très attachés à un timbre de voix, à un type de chansons, d’arrangements, ou de paroles. Quand on veut évoluer, c’est mieux de le faire par petites touches. Moi, ça n’a jamais été dans ma nature. Plusieurs fois, j’ai fait table rase, quitte à désorienter le public. Ces choix concernaient même les pochettes. Sur la photo de l’album « Mauvaises fréquentations », on me découvre grimé, entouré des sosies de Lady Diana et du Pape. C’était très déconcertant, j’imagine ».


« ! Moi, je déteste le « star trip ». Les gens, quand ils me disent que mes textes sont géniaux, je suis toujours un peu gêné. Je suis persuadé que tout le monde a un talent, encore faut-il avoir la chance de pouvoir l’exploiter ».

« Depuis six mois, j’ai pris un atelier pour me remettre à peindre. Je sais ce que je vais peindre, mais je n’ai même pas le temps d’aller dans cet atelier… » En savoir +

Une dédicace :
Dans sa discographie :
 CD

Recherches associées :




Ils sont nés un 19 décembre : Jean Genet (1910), Edith Piaf (1915), Maître Capello (1922), Michel Tournier (1924), André Gaillard (1927), Jean-Louis Fournier (1938), Rufus (1942), Cyril Collard (1957), Laurent de Wilde (1960),  La Panthère rose (1963), Béatrice Dalle (1964), …

Ils nous ont quittés un 19 décembre : Joseph Mallord William Turner (1851), Jacques Tourneur (1977), Henri Virlogeux (1995), Marcello Mastroiani (1996),  …

Aucun commentaire: