"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mercredi 9 février 2022

Xavier Deutsch

09 février 1965 

Ce qui me rapproche de  lui :

"J'aime la vraie vie. J'aime la lenteur et le silence. J'aime allumer un feu dans ma cheminée avec deux allumettes, pas de papier, une poignée de brindilles et du petit bois, ou trois braises du feu de la veille, rien de plus.
J'aime ce qui est réel, et pas virtuel. J'aime avoir mes amis dans un bistrot, pas sur Facebook. J'aime lire un livre en papier, pas sur l'écran d'un iPad. J'aime avoir froid en hiver, chaud en été, je n'aime pas la clim. Je retrouve ma route sur une carte ou à l'instinct, je n'ai pas de GPS. Et je préfère avoir des oiseaux dans mon jardin plutôt que sur la sonnerie de mon gsm.
J'aime les arbres, les oiseaux, les cartes de géographie, le feu, les pommes, la bière belge, le whisky d'Ecosse et d'Irlande." En savoir +


Dans sa bibliographie :






Une dédicace :


Recherches associées :

Arbres et Oiseaux

"Contre un arbre" - Dominique A - Live @ Primavera Sound 2012



Ils sont nés un 09 février : Frederico de Madrago  (1815), Ernest Tubb (1914), Jean Constantin (1923), Frank Frazetta (1928), Gérard Lenorman (1945), Holly Johnson (1960), ...

Ils nous ont quittés un 09 février : Gérard Dou (1675), Fiodor Dostavieroïevski (1881), Pierre Dac (1975), Bill Haley (1981), Jean Tousseul (1944), Tyrone Davies (2005), Tomi Ungerer (2019),…

Aucun commentaire: