"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 14 octobre 2021

Roger Moore

14 octobre 1927 - 23 mai 2017

 Ce qui me rapproche de lui :

Lorsqu’il cite Bette Davis : Vieillir, c’est pas pour les mauviettes.”
«  La Suisse »
« J’aime la Suisse parce que c’est  calme, ce n’est pas du tout show-business. Une fois par an, on nous demande de mettre une robe longue et un smoking. Ma femme met la robe et moi le smoking et on participe à une soirée caritative. [Il rit.] Sinon, la vie sociale est minime et cela me convient parfaitement. »
 «  La technologie »
« Je ne m’ennui pas du tout. Je passe la moitié de mon temps sur mon ordinateur et l’autre moitié sur la hotline pour tenter de comprendre pourquoi ça ne marche pas. Je pense que je suis leur meilleur client et que c’est grâce à moi que la filiale suisse reste à flot. »
« La mort »
« Non. je n'ai pas peur de la mort. Autrefois oui, surtout quand j’étais enfant. S’il y a un après, je suis assez curieux. Si Dieu existe, les choses vont bien se passer pour moi car je n’ai pas été un méchant homme, j’ai fait deux, trois choses dont je ne suis pas très fier, mais cela ne justifierait pas de m’envoyer au sous-sol. Et s’il n’y a rien, il n’y a rien. C’est un livre dont personne ne connaît la dernière page. »
 « L'homme invisible »
 « Pour rester dans les héros, j’aimerais jouer l’Homme invisible, car je n’aurais absolument rien à faire ! »


Dans sa bibliographie :


« Mémoires », de Roger Moore, éd. First, 324 pages


Résumé

Au cours d'une carrière de plus de soixante-dix ans, Roger Moore est passé des planches de la scène londonienne aux feux des projecteurs d'Hollywood. Acteur de télévision et de cinéma connu dans le monde entier, ce gentleman est aussi réputé dans le milieu du cinéma pour son talent que pour ses pitreries.


Dans ce livre de souvenirs, Roger Moore lève le voile sur les coulisses du spectacle. Ces savoureuses anecdotes sont tirées de l'expérience de l'auteur ou lui ont été confiées par ses amis acteurs, producteurs ou réalisateurs, comme Tony Curtis, Lana Turner, Michael Caine, Joan Collins, David Niven, Bette Davis, Frank Sinatra, Gregory Peck, John Mills, Peter Sellers, Michael Winner, Cubby Broccoli et bien d'autres encore.


Sur le ton de la confidence, Roger Moore fait vivre (ou revivre) ces personnalités et se confie avec un humour empreint de tact, un savant mélange que l'on retrouve toujours chez lui avec plaisir...


Ils sont nés un 14 octobre : Louis-Amable Quévillon (1749), John Hogan (1800), Hannah Arendt (1906), Cliff Richard (1940),  Dan McCafferty (1946), Gérard de Palmas (1967), ...

Ils nous ont quittés un 14 octobre : Samuel Daniel (1619), Jacques Majorelle (1962), Bing Crosby (1977), Marcel Aymé (1967), Pierre Etaix (2016), ...

Aucun commentaire: