"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

dimanche 31 octobre 2021

Jean-Louis Servan-Schreiber

31 octobre 1937 - 28 novembre 2020


Ce qui me rapproche de lui :

« Je suis un vivant provisoire qui essaye de comprendre enfin des choses simples, le plus lucidement possible… Mon métier est d'écrire et de vivre au mieux. »  En savoir +


Dans sa bibliographie :
"Vouloir être heureux est l’aspiration la plus naturelle de chacun de nous, mais comment s’y prendre ? On se dit rarement : « Là précisément, maintenant, je suis heureux », mais plutôt rétrospectivement : « A tel endroit, à tel moment, avec telle personne, j’ai été heureux. » Quand un instant de ma vie me plaît, « je suis content » est ce qui me vient naturellement à l’esprit. Ces moments de contentement sont la petite monnaie du bonheur. Dans ce livre, j’ai exploré à la fois les sources de contentement et ce qui peut le contrarier. Et depuis, je suis moi-même encore plus sensible aux beautés de la vie". En savoir +


Sa réponse :


Recherches associées :



Fragments de lucidité


Ils sont nés un 31 octobre : Johannes Vermeer (1632), Helmunt Newton (1920), Bud Spencer (1929), Michael Landon (1936), Robert Pollard (1957), Johnny Marr (1963), ...

Ils nous ont quittés un 31 octobre : Francesco M. Veracini (1768), Egon Schiele (1918), Max Linder (1925), Max Reinhardt (1943), Alfred Pellan (1988), Federico Fellini (1993), Bobby Parker (2013), ...

Aucun commentaire: