"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 6 octobre 2022

Dominique A

06 octobre 1968

Ce qui me rapproche de lui :

"Je veux toujours aller plus loin, trouver un juste milieu entre quelque chose qui soit impressionnant mais pas intimidant.”

"Mes oeuvres, c’est ma vie, j’assume tout." En savoir +

"Ma liberté, comme toutes les libertés, s'épanouit mieux dans un cadre où l'on puisse dire à un moment : "Il faut s'arrêter là." 

Entretien avec Laure Adler (2012 - Hors-champs / France Culture)





Sa dédicace :
 Recherches associées :

Il y a un an disparaissait brutalement Philippe Pascal, chanteur du groupe rennais Marquis de Sade. Dans "Fleurs plantées par Philippe", Dominique A lui rend hommage, abordant leur rencontre, ses à côtés, son influence. Le livre sortira le 8 octobre chez Médiapop Editions... 


Dominique A participait au Live Figaro pour présenter en 2015 son onzième album, Éléor.


Son amour pour la peinture flamande ...






Ils sont nés un 06 octobre : Le Corbusier (1887), Nicolas Peyrac (1949), …

Ils nous ont quittés un 06 octobre : Jules Dupré (1889), Henry Calvin (1975) , Billy Joe Royal (2015), …

Aucun commentaire: