"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mardi 4 janvier 2022

Thomas Fersen

04 janvier 1963

Ce qui me rapproche de lui : 

"J'ai toujours aimé les gens "à côté"." 

"Je ne suis pas un sédentaire, un garçon que l'on peut facilement résumer, faire entrer dans un cadre. Je suis un peu flou..."

« Quoique j'écrive, j'aime bien y mettre une forme, une concision, une musicalité. Même dans la vie courante, j'en suis venu à parler de plus en plus avec précision et ça m'isole. C'est une déformation professionnelle »

Sa dédicace :

Dans sa discographie :


Le Pavillon des Fous, son  album sorti en fin 2005, ne va d’ailleurs pas arranger nos affaires : avec pour thème central la folie, celle des gentils illuminés dont la solitude a brisé les ports d’attaches (Maudie, chanté en duo avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko) jusqu’à celle plus effrayante d’un assassin au nom de fleur (Hyacinthe), cet album continue d’ausculter avec talent la vie des gens différents. En savoir +

Recherche associée :

Marie Trintignant

"Pièce montée des grands jours" (feat. Marie Trintignant)

Thomas Fersen : "Marie Trintignant voulait faire un disque, elle voulait chanter"


Ils sont nés un 04 janvier : Isaac Newton (1643), Pergolesi (1710), Jacob Grimm (1785), Robert Lamoureux (1920),  Georges Chelon (1943), Patrice Devret (1948), Mark Hollis "Talk Talk"(1955), Thierry Grillet (1957), Michael Stipe "R.E.M" (1960),  Beth Gibbons (1965),   …

Ils nous ont quittés un 04 janvier : Albert Camus (1960),  Gerry Rafferty (2011), Mick Karn "Japan" (2011), Michel Galabru (2016), …

Aucun commentaire: