"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

dimanche 14 janvier 2018

Etienne Daho

14 janvier 1956

Ce qui me rapproche de lui :


Au sujet de sa disparition  "Oui, cela a été un moment particulier. Mais tu sais, en même temps les gens qui t’ont tellement nourri sont toujours là. Et ça ne change pas grand-chose en fait."

Son oeuvre

« Il faut un ordre et des climats particuliers pour traverser un album. Je trouve important d’écouter un album comme on écoute la radio. Une chanson en amène une autre, donne la main à la suivante pour arriver au bout ». 

« J’adore la fluidité des textes et de la musique mais souvent j’ai beaucoup trop de choses à dire. Alors j’écris, j’écris, j’écris et après il faut que je rétrécisse pour donner une sensation de simplicité et rester quand même dans la simplicité de la pop ».

Les gens «dans la marge»

"J'en fréquente beaucoup. Moi-même déjà, tous les matins ! (Rires) Même si je porte une cravate et que j’ai l’air d’être un gentil garçon ! D’ailleurs, ce n’est pas gênant d’être poli et gentil et d’avoir des rapports doux et harmonieux avec les autres, j’aime bien, mais pour les gens qui me connaissent, voilà ! (Rires)"


Etienne Daho et Jeanne Moreau – « Sur Mon Cou » -« Le condamné à mort »
de Jean Genet

Etienne Daho - « Au Commencement »


Dans sa discographie :




Etienne Daho est de retour avec « Les chansons de l’innocence retrouvée ». Ce nouvel album est produit et arrangé par Etienne et Jean-Louis Piérot et co-produit par Richard Woodcraft. Etienne Daho s’est entouré de Nile Rogers du groupe Chic et de Dominique A, compositeur d’un titre. Enregistré aux studios RAK et Abbey Road de Londres ainsi qu’à New-York, le nouvel album d’Etienne Daho sort le 18 novembre 2013 et est le premier pour Polydor.


Inclus Les chansons de l’innocence, La peau dure, L’homme qui marche, En surface.


Recherches associées :

« L'homme qui marche » Best of Inclus DVD

Etienne Daho (Interprète) CD album. 3 volumes - Paru le 6 novembre 2015

Parue en 1998, la compilation Singles proposait une première rétrospective de la carrière d’Etienne Daho. 17 ans plus tard, « L’homme qui marche » opère une mise à jour exhaustive avec une sélection de 36 titres remasterisés, des premiers singles aux extraits du récent « Les chansons de l’innocence retrouvée », son dernier album studio platiné, paru en 2013.
Deux titres inédits sont inclus dans l’homme qui marche : « La ville », un single produit par Etienne Daho en 1988 pour le regretté Daniel Darc, enfin disponible dans sa version duo et « Paris sens interdits», composé en 1989 par Arthur Baker et qui scelle en 2015 la rencontre au sommet entre Etienne Daho, le réalisateur Johnny Hostile (Savages) et Tony Visconti, l’artisan des plus grands albums de David Bowie, à l’occasion d’un nouveau mix.

« L’homme qui marche » le Best Of ultime d’Etienne Daho !

Branchés Culture

La francaise pop avec Etienne Daho

Sa dédicace :



Guy Williams est né le 14 janvier 1924.

Ils nous ont quittés un 14 janvier : Jean-Auguste-Dominique Ingres (1867),  Daniel Balavoine (1986), Thierry Sabine (1986), Jacques Faizant (2006), …

Aucun commentaire: