"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

dimanche 21 août 2016

Patrick Juvet # 05

21 août 1950

Ce qui me rapproche de lui :


« L’inspiration est un processus tellement fugace et fragile que se poser devant le clavier en voulant coûte que coûte écrire une chanson relève de l’utopie ! J’ai besoin de jouer sans objectif précis des harmonies, toujours les mêmes, des harmonies classiques ou des airs que j’ai déjà composés afin de « partir ailleurs », d’aller dans le monde d’où les thèmes arrivent. »

« Les bleus au cœur » Extrait





« Lorsque la sérénité gagne mes neurones, j’aime composer dans un registre plus nostalgique, voir romantique. Rien n’est jamais simple avec moi. »

« Les bleus au cœur » Extrait

"Solitudes" vidéo clip et version live

Sa dédicace :


Une autre dédicace :


Thierry ARDISSON interviewe Patrick JUVET à propos de son retour sur la scène musicale et ses problèmes d'alcoolisme, après l'avoir interrogé sur la possibilité d'un contrôle automatique de l'audimat dans les foyers (Info ou Intox?)


Ils sont nés un 21 août : Charles Vanel (1892), Frédéric Mitterrand (1947), Joe Strummer (1952), Charb (1967), ….

Aucun commentaire: