"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

mardi 27 septembre 2022

Jean-Loup Dabadie

27 septembre 1938 24 mai 2020

Ce qui me rapproche de lui : 

« Le talent de Jean-Loup Dabadie lui a permis de faire plusieurs carrières simultanément : scénariste, romancier, parolier, dramaturge, journaliste. Peu d’auteurs peuvent revendiquer autant de titres. Côté chanson, cet homme toujours souriant connu beaucoup de succès grâce à la diversité de ses interprètes. »  En savoir +

« Des statues de marbre font l’amour intégral, Sous les arbres, je marche nu ; j'ai peur du scandale… » Rêves immoraux  -  Patrick Juvet

Combien de temps...

Combien de temps encore
Des années, des jours, des heures combien?
Quand j'y pense mon coeur bat si fort...
Mon pays c'est la vie.



Recherches associées :

INTERVIEW - Son adaptation de Quelque part dans cette vie est reprise au Théâtre Édouard VII, avec Pierre Arditi et Emmanuelle Devos. L'occasion d'une rencontre très libre avec l'académicien, écrivain, scénariste et parolier...
 Théâtre Edouard VII


Pierre Arditi


Ils sont nés un 27 septembre : Meat Loaf (1947), Michel Rivard (1951), Christophe Bourseiller (1957),  Shaun Cassidy (1958), Jean-Marc Barr (1960), Avril Lavigne (1984), …

Ils nous ont quittés un 27 septembre : Edgar Degas (1917), Aristide Maillol (1944), James Mc Culloch (1979), Robert Montgomery (1981), Gracie Fields (1979), …

Aucun commentaire: