"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

dimanche 30 octobre 2022

Rubin Steiner

30 octobre 1974

Ce qui me rapproche de lui :


« Vendre des disques n'est pas une fin en soi lorsqu'on fait de la musique. Je n'ai jamais ressenti de gloire ou de satisfaction en vendant des disques. Les commentaires élogieux me touchent beaucoup par contre. Et les commentaires assassins peuvent me mettre le moral dans les chaussettes. »

« En tout cas, n'ayant jamais appartenu à aucune « tribu » ni à aucun courant de mode (et n'ayant surtout jamais fait un « tube »), je suis assez détendu avec l'avenir et la manière dont je travaille. Je ne suis pas trop associé à un style de musique et j'ai un public très hétérogène, en cela oui, je suis peut-être à part, mais je ne connais pas assez bien ce fameux paysage français qui, selon moi, est d'une pluralité incroyable. Si on pense aux French Cowboy, à SebastiAn, aux Elderberries, à Kim, aux Prototypes, à Sébastien Tellier, Katerine, Dominique A, Zombie Zombie, enfin..., à tous les groupes qui ont une actualité aujourd'hui, j'ai l'impression que chacun d'entre eux est à part, unique, singulier, et talentueux. »

« La musique formatée aujourd'hui, c'est la musique qui passe sur les radios généralistes et grand public. Des radios que ni toi ni moi n'écoutons, car nous aimons la musique, ce n'est pas juste un passe-temps ou un loisir. A partir du moment où la musique devient autre chose qu'un gadget à mettre dans son téléphone portable, il me semble qu'on sort d'un état spongieux et qu'on va chercher soi-même la musique dont on a besoin. Le pourcentage de musique « formatée » est très faible comparé à la vraie musique. Mais c'est toujours la même histoire, il y a la bonne et la mauvaise musique, mais c'est la mauvaise qui nous arrive le plus souvent dans les oreilles. La bonne musique, il faut aller la chercher. Et ce n'est pas bien difficile... » En savoir +






Ils sont nés un 30 octobre : André Chénier (1762), Alfred Sisley (1839), Paul Valéry (1871), Jean Rostand (1894), Jacques Faizant (1918), Claude Lelouch (1937),  Jean-Pierre Kalfon (1938), 

Ils nous ont quittés un 30 octobre : Charles Robert Maturin (1824), Allan Cunningham (1842), Henri Dunant (1910), Lorado Taft (1936), Pedro Vargas (1989), Claude Lévi-Strauss (2009), … 

Aucun commentaire: