mercredi 24 août 2022

John Green

24 août 1977

Ce qui me rapproche de lui :



Une dédicace :



Dans sa bibliographie :

 Extraits :


« Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellation. »

« Sans souffrance, comment connaître la joie? »

« Un jour viendra, ai-je dit, où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l'existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d'Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. Tout ce qui a été fait, construit, écrit, pensé et découvert sera oublié et tout ça, ai-je ajouté avec un geste large, n'aura servi à rien. Ce jour viendra bientôt ou dans quelques millions d'années. Quoi qu'il arrive, même si nous survivons à la fin du soleil, nous ne survivrons pas toujours. Du temps s'est écoulé avant que les organismes acquièrent une conscience et il s'en écoulera après. Alors si l'oubli inéluctable de l'humanité t'inquiète, je te conseille de l'ignorer. C'est ce que tout le monde fait. »

En savoir +

 Extrait :

" On se sert de l'avenir pour échapper au présent "

Recherches associées :


SYNOPSIS :

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

SYNOPSIS :

Fausto est italien, mais il vit à Paris et travaille comme serveur dans un grand hôtel. Nadine est une jeune Française de 20 ans, à la fois fragile et déterminée. Lorsque les deux jeunes gens se rencontrent par hasard sur un toit, ils se reconnaissent : fragiles, seuls et obsédés par une idée du bonheur qui semble inatteignable. Ils ne soupçonnent pas encore qu’ils vont s’aimer, se perdre, souffrir, se retrouver.
En savoir +



Ils sont nés un 24 août : Théodore Dubois (1837), Jorge Luis Borges (1899), Léo Ferré (1916), Jean-Marc Thibault (1923), Paulo Coehlo (1947), Jean-Michel Jarre (1948), Stephen Fry (1957), ...

Ils nous ont quittés un 24 août : Louis Prima (1978), John Littleton (1998), Leopold Simoneau (2006),  Michel Butor (2016), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire