jeudi 20 janvier 2022

Gérard Hernandez


20 janvier 1933

Ce qui me rapproche de lui :

 Un ouvrage pour les fans de Gérard Hernandez !

Résumé
Même après 60 ans de carrière, de rencontres et d'amitiés avec les plus grands, de Jean Poiret à Bernard Giraudeau en passant par Jean Becker, Gérard Hernandez n'est pas homme à raconter ses mémoires.
Son caractère espiègle et son esprit iconoclaste l'ont poussé à aller au delà, nous faisant découvrir un peu plus qu'un acteur et un tout autre être que Raymond, son personnage dans "Scènes de ménages" depuis 2009 : un philosophe du quotidien qui se cache derrière sa moustache et une grande discrétion médiatique.
Il nous parle de la vie, qui ne fait que passer, de l'amour, qui le lie à son épouse depuis plus de 50 ans, et, avant tout, de ses valeurs, ancrées dans ses racines espagnoles.
Il pointe les grandes folies ou les petits travers de la société et scrute la marche du monde de son œil tendre et ironique.
Fin connaisseur des êtres et de l'existence, il nous ouvre les yeux sur ce qui importe vraiment sans pour autant se poser en donneur de leçons, en nous apprenant juste à rire de tout.
Ou presque…
Mot après mot, il distille une vision de la vie légère et souriante très communicative !

Sa dédicace :


Recherches associées :

Théâtre complet : "TROIS PARTOUT" avec Michel Leeb, Francis Lax,...


C'est l'étrange rencontre de deux hommes totalement différents ; l'un est un grand PDG, odieux et malhonnête ; l'autre est un petit retraité, adorable et intègre. Logiquement, ces deux-là n'auraient jamais dû se trouver sur la même route. Pourtant les circonstances vont les obliger à s'affronter, pendant 24 heures, dans un combat désopilant et sans merci.

Raphaël Mezrahi interview Gérard Hernandez


Ils sont nés un 20 janvier  : Guillaume Courtois (1626), Frederico Fellini (1920), Bernard Lavalette (1926), Jean-Jacques Surian (1942), Eric Stewart (1945), David Lynch (1946), Paul Stanley (1952), Benjamin Biolay (1973),  …


Ils sont nés un 20 janvier  : Johnny Weissmuller (1986), Audrey Hepburn (1993), Claudio Abbado (2014), Edmonde Charles-Roux (2016),  François Perrot (2019), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire