mardi 27 octobre 2015

Michel Galabru

27 octobre 1922

Ce qui me rapproche de lui :

« Avant de traiter quelqu'un de con, il vaut mieux réfléchir: on l'est, peut-être, plus que lui. »

« Beaucoup d'amis meurent. Je n'ai pas le courage d'aller à leur enterrement. D'ailleurs, je suis sûr qu'ils ne viendront pas au mien ! »

« C'est curieux, cette habitude qu'ont les hommes de rentrer le ventre quand ils se pèsent. A moins que ce soit pour voir la balance ... »

« Ce que la vie m'a appris? Que ce soit à la banque, à la poste, au supermarché ou au péage, c'est toujours la file la plus courte qui avance le moins vite. »

Son actualité :

À Giverny, Michel Galabru donne le top départ du Festival avec « Le Cancre »



« Nous, les désordonnés, avons tellement de désordre que nous achetons des meubles de rangement pour tenter de nous offrir une bonne conscience, la conscience du rangement. Car le type qui est désordonné, je le maintiens, ne le fait pas exprès. Il est si impuissant face à son désordre que s'instaure pour lui cette bataille intérieure, cette lutte entre sa nature et l'ordre. Alors tentera - t -il d'acheter des tiroirs, des sacs, des sachets, des armoires, des solutions toutes préparées exprès pour lui. Et tout cela concourt en fait à agrandir le bordel, car ce n'est qu'un objet de plus qui s'installe à côté des autres. » (Extrait)
Sa dédicace :
Recherches associées :


Autres anniversaires de naissance : Roberto Benigni (1952), Jean-Pierre Cassel (1932), Gilles Vigneault (1928) …

Ils nous ont quittés un 27 octobre : Pierre Doris (2009), Ugo Tognazzi (1990)…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire