lundi 5 août 2019

Hugues Quester

05 août 1948

Ce qui me rapproche de lui :

La poèsie

" Elle est là, et sa présence envoûtante ressuscite mon souvenir. C'est une vibration, un partage secret, un rituel.
Maria, sa dimension extraordinaire qui ouvrait des domaines infinis illuminant la vie,Valorisant de sa gorge les mots appris,C'était sacré, exaltant. Ici, il y a la rivière, les animaux, les arbres, les prés. Ici, on laisse de côté les cortèges des accablements, les affronts, les indélicatesses dérisoires.
A l'abri de la Maison du Comédien,On pourra (on peut) s'exercer à la recherche des origines des gestes et des mots, des représentations humaines, rythmées par la nature, dans le halo rayonnant de Maria Casarès toujours et sans cesse dans nos cœurs. " H. Q.

A l'affiche début 2017 :

Recherche associée :

dimanche 4 août 2019

Pascal Nègre

04 août 1961

Dans l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr,  David Abiker rencontre une personnalité qui lui confie ses souvenirs d'entretiens d'embauche. Quelques extraits :

Ce qui me rapproche de lui :

« Etre sous payé, ce n’est pas important. L’important, c’est l’intérêt de mon métier. »

Une citation :

« C’est l’homme qui fait le poste. Ce n’est pas le poste qui fait l’homme. »

Trois devises :

« No Zob in Job »

“On ne compte pas son temps.”

« Je suis quelqu'un qui n’est pas pressé. »

*-*-*-*-*

A la question : « Comment faire revenir la musique à la télévision ? », Pascal Nègre répond : « J’ai une idée très simple. On constate aujourd’hui avec le recul que les grandes émissions de variétés des années 70 sont devenues cultes et reconnues  comme des trésors du patrimoine culturel. Songez un instant aux shows des Carpentier et aux émissions de Jacques Chancel (le Grand Echiquier). On pourrait faire aussi bien aujourd’hui. Il suffirait d’intégrer la production d’émissions musicales dans les quotas de création des chaines françaises, ce que l’on fait déjà pour des séries qui n’ont peut-être pas l’ampleur culturelle d’une bonne émission de variétés, ceci dit sans aucune animosité. » En savoir +

Son actualité :