samedi 16 mars 2019

Claire Barré

 Ce qui me rapproche d’elle :


« Croyez en votre étoile, tout en aidant un peu le destin, histoire que son projecteur soit braqué sur vous et ne vous oublie pas en route. Essayez de trouver votre petite mission à vous, parce que je suis sûre qu'on en a tous une. Un petit truc de rien du tout, une petite lumière à apporter à l'édifice de l'humanité. » 

Extrait de « Ceci est mon sexe »



Extraits :

« Me revient en mémoire ce proverbe … parfois attribué à Sitting Bull : « Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson pêché, alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas. »»


« Ernie sourit et m'explique que, pour les Lakotas, les regrets ne servent à rien. On a fait une chose ou on ne l'a pas faite. Se dire qu'on n'aurait pas dû la faire est vain. Il faut assumer ses choix passés et vivre avec. »

Recherches associées :



Sa dédicace :


Ils sont nés un 16 mars : Maxime Gorki (1868), René Daumal (1908), Jerry Lewis (1926), Jacques Seiler (1928), Guesch Patti (1946), Jean-Claude Dauphin (1948), Isabelle Huppert (1953), …

Ils sont ont quittés un 16 mars : Jean-Baptiste Pergolèse (1736), François-Xavier Fabre (1837), Nicolas de Staël (1955), Václav Talich (1961), T-Bone Walker (1975), Carmelo Bene (2002), Jean Le Moal (2007), …

Bernard Besret

16 mars 1935

Ce qui me rapproche de lui :

« Il faut essayer de faire de notre vie une oeuvre d'art à contempler de toute éternité. »


L’idée qu’il a de la poésie : « des mots efficients, capables de relier immédiatement à la « spiritualité-santé », au sens où nous l’entendons… Je me situe de suite entre ciel et terre, comme un aimant entre deux pôles, je me branche et l’électricité – les énergies – se mettent à mieux fonctionner. La conscience se dilate, je m’identifie au vide infini du ciel… Et à la sortie : paix, sérénité, bien-être, y compris le bien-être corporel ».

Dans sa bibliographie :

Sa dédicace :


Sa réflexion sur la vie :


Découvrir des nuages